Des cartes Pokémon vendues aux enchères à Drouot

"Pokémon, attrapez-les tous !" Le générique du dessin animé va résonner à l’Hôtel Drouot, le 8 décembre prochain, puisque sera organisée la toute première vente aux enchères de cartes de jeu Pokémon en France. Cinquante cartes de jeu, certifiées par l’organisme spécialisé en cartes de collection PCA, seront ainsi mises en vente, et certaines devraient s’adjuger à plus de 2.000 euros ! On retrouvera ainsi une carte Dracaufeu édition 1 du set de base, récemment vendue 1.700 euros, mais aussi le Pikachu de Sacha ou un Zekrom GX japonais.

Une vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris

50 cartes Pokémon aux enchères Le jeu Pokémon Go sur mobile a permis de redonner ses lettres de noblesse à ces créatures. Si on retient surtout les jeux vidéo, les cartes à jouer ont aussi occupé une place importante pour de nombreux fans. Si vous en faites partie et qu’il vous reste encore des cartes, alors une vente aux enchères organisée au 20 rue Drouet à Paris, par l’étude Vermot & Associés, le 8 décembre prochain devrait vous intéresser. Au programme, 50 cartes Pokémon qui seront donc vendues au plus offrant. LA particularité de ces cartes ? Elles sont certifiées PCA (premier service professionnel de certification de cartes de collection en France).

Des cartes Pokémon vont être vendues aux enchères à Paris

Cette grande première aura lieu le 8 décembre, dans une salle de ventes de la rue Drouot. Vingt ans après leur lancement, dans la foulée du jeu vidéo éponyme, les cartes Pokémon continuent de passionner une communauté de fans et d’assurer la fortune des studios japonais Creatures Inc. Tandis que le jeu Pokémon Go continue lui aussi de balader des adeptes, smartphone en main, les cartes Pokémon arrivent dans les salles de vente. Les cartes Pokémon deviennent des objets d’art. Le 8 décembre, l’étude Vermot & Associés présentera 50 cartes Pokémon, à partir du numéro 1000 (pour les spécialistes !) à La Salle, une salle de ventes indépendante, située à deux pas de l’hôtel Drouot.

La première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris !

« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit. Je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis. Je parcourrai la terre entière, traquant avec espoir, les Pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs. Pokémooooonnnn ! Attrapez les toouuuus ! ». Non, inutile, ne niez pas, on le sait… On a tous eu ses fameuses cartes Pokémon qu’on collectionnait avec passion et qu’on s’échangeait dans la cour de récré. Bonne nouvelle : une grande vente aux enchères aura lieu le 8 décembre dans la rue Drouot. À vos cartes !

VENTE AUX ENCHÈRES DE CARTES POKÉMON À DROUOT

La première vente aux enchères de cartes à jouer et à collectionner Pokémon se tiendra le 8 décembre prochain à Drouot. À ce titre, cinquante cartes Pokémon certifiées par PCA seront alors mises en vente.

Real Time Web Analytics