Comment faire un colis ?

article-image PCA   ●  19/05/2019  ●   Réponses : 1

Que cela soit pour nous envoyer vos cartes, faire un échange, ou vendre en ligne, il vous est indispensable de savoir comme proprement emballer vos cartes pour les envoyer par la Poste ! C’est le thème de notre article du jour qui prend la forme d’un tutoriel : comment faire un colis ? 

Règle numéro 1, qui peut le plus peut le moins ! Il est toujours préférable d’avoir un colis trop rigide que pas assez. 

1.    Mettez votre carte dans une sleeve pour la protéger des frottements (pour un envoi PCA, n’utilisez qu’une seule sleeve par carte)

2.    Mettre l'ensemble sous top loader ou card saver

Pour l’envoi d’une commande PCA :

  • Ne pas scotcher les top loader
  • Ne pas utiliser de team bag
  • Trier les cartes dans l’ordre de votre commande

3.    Si vous n’envoyez que quelques cartes mettre l'ensemble dans un petit étui en carton ou en plastique rigide de la longueur de votre enveloppe. Si vous estimez que vos cartes sont de grande valeur, ne pas hésiter à rendre parfaitement rigide l'ensemble en utilisant un matériau plus dur, etc) .

Si vous envoyez de nombreuses cartes, mettre les top loader les uns à coté des autres et enroulez les dans du papier bulle.

4.    Caler le tout de façon à ce que vos cartes ne puissent plus bouger à l’intérieur du colis (papier journal, papier bulle, etc). Moins les cartes bougent, plus votre colis est solide.

5.    Pour une enveloppe, appliquer du scotch sur le rabat pour l’empêcher de se décoller accidentellement.
Pour un colis, utiliser assez de scotch à l’extérieur du colis de façon à ce qu’il ne puisse pas s’ouvrir ou s’écraser accidentellement. Votre colis doit être compact et rigide.

6.    L'enveloppe ou le colis ne doit jamais montrer de l'extérieur qu'il contient des cartes de façon à ne pas attirer l’attention et réduire les risques de vols.

7.    Enfin, nous vous conseillons d’utiliser un recommandé suivi avec une assurance adaptée à la valeur des cartes que vous envoyez. Le simple suivi ne vous prémunis pas d’une perte éventuelle. 

    Ce petit guide vous permettra d’envoyer vos cartes en toute sécurité, d’assurer que vos pièces de collection de soient pas abîmées lors d’un échange ou d’un envoi chez nous. 

1 COMMENTAIRE

Generic placeholder image Jerry
Le 22 mai 2019 à 23:35

thrthfgh

Connectez vous pour laisser un commentaire...

RECHERCHER

RESTEZ CONNECTÉ

Suivez-nous !

TAGS

binder boîte card saver chocs classer classeur collection conservation coups eau humidité organiser portfolio protection protéger rangement rayures sleever top loader trier UV
toTop