Lumière sur les Pokémon Niv.X #2 :

article-image PCA   ●  31/01/2022  ●   Lecture 3 min

Aujourd’hui nous allons faire une rapide lumière sur les cartes Pokémon Niv.X !

En mai (en anglais) et novembre (en français) 2007 sort la première extension du bloc Diamant et Perle, soit 2-3 mois après la sortie des jeux du même nom. Diamant et Perle signaient la fin de bloc ex et le début d’une nouvelle mécanique, les cartes Niv.X. Si les jeux Diamant et Perle sont aussi populaires c’est en partie parce qu’un bon nombre de passionnés sont entré dans l’univers Pokémon à l’arrivée de ces jeux et donc également l’arrivée des Niv.X. 
 

Les cartes Pokémon Niv.X sont un type particulier de Pokémon que l'on trouve dans le JCC Pokémon. Remplaçant essentiellement les Pokémon-ex, les Pokémon Niv.X ont des attributs similaires en apparence à leurs prédécesseurs, avec une bordure holographique similaire et des niveaux de force similaires, ainsi que le même niveau de rareté. Aujourd’hui il y a eu 77 cartes Niv.X différentes sorties. Ils sont apparus pour la première fois dans l'extension Diamant et Perle et ont fait leur dernière apparition dans l'extension Arceus. Les cartes Niv.X ont été éditées pendant 2 ans étant donné que la série Arceus date de novembre 2009. S’il fallait retenir une seule Niv.X, nous retiendrons Pingoleon Niv.X. Mis à part le fait que nous aimons tout particulièrement son illustration, l’histoire de la carte la rend quelque peu inoubliable. Si vous ne le saviez pas, lors des premières distributions des boosters Diamant et Perle en anglais, Pingoleon a été imprimé avec une erreur. Son talent est un Poke-POWER alors que l’impression erronée indiquait Poke-BODY. La version avec erreur est assez rare aujourd’hui et en parfait état gradée peu monter à plusieurs centaines d’euros.

 

Célébrations rend hommage aux cartes Pokemon Niv.X via la réédition de Luxray et Carchacrok Niv.X. De la même façon que pour les Prime, ces choix sont en rapport avec le jeu compétitif. Les deux Pokémon ont joué un grand rôle dans la scène compétitive du jeu de cartes. Là encore peut être que Dialga ou Créhelf auraient pu avoir leur place dans l’extension. De la même façon l’extension a également donné naissance à un nouveau Niv.X : Zacian . Il est possible si vous trouvez encore des coffrets de mettre la main sur cette carte accompagnée d’un booster Style de combat et deux boosters Célébrations ! 

 

Merci de nous avoir lu et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une lumière sur les cartes Pokémon obscur !

RECHERCHER

RESTER CONNECTÉ

Suivez-nous !

TAGS

classer organiser trier rangement boîte classeur binder portfolio collection protéger sleever top loader card saver protection conservation humidité eau coups chocs rayures UV lorcana jeux concours
toTop